Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Venez à moi, vous tous qui etes fatigués et je vous donnerai du repos" (Mat 11:28). Pourquoi garder tes soucis pour toi ? Jésus veut te décharger. PassLeMot.fr

La fatigue… mal du siècle ? Nous sommes en permanence fatigués, las, épuisés…

En début d’année après les fêtes, puis pendant l’hiver, avec son lot de microbes et virus... A chaque changement de saison, avant ou après les vacances, à la rentrée..., nous traînons des pieds, les valises sous les yeux, les traits tirés et le teint pâle…

Et si cette fatigue physique était surtout la conséquence de tous nos tracas, des soucis quotidiens ou récurrents ?

Un problème est réglé qu’un autre survient. Parfois, c’est instantané, aucune répit possible entre deux.

Pendant très longtemps, j’ai porté toute seule de nombreux et lourds fardeaux. Jusqu’au jour où, à bout de force, étreinte par de terribles angoisses, insomniaque, j’ai lancé un grand SOS à Dieu. J’étais si tourmentée ! Alors que je Lui réclamais instamment Sa paix, j’ai ressenti fortement Sa présence, comme une pression douce et insistante dans le creux de ma main droite, levée vers le plafond de ma chambre.

Cette nuit-là, Dieu me donnait Sa paix, que j’ai gardée dans mon coeur et qui ne m’a jamais quittée. J'ai connu enfin le repos !

Depuis, j’ai une méthode infaillible, lorsqu’une nouvelle difficulté surgit. Je range mon problème dans un gros colis ficelé à l'aide d'une grosse corde en chanvre, avec un double noeud. Et je le tends à Dieu : “Tiens, Dieu, je te confie mon tracas. Je te le laisse, je n’en veux pas. Merci beaucoup de pourvoir à tous mes besoins, de régler toujours ma situation. Amen.”.

Une fois ce geste accompli, je me sens mieux. Je me sens reposée... Ce n’est plus mon problème, c’est le Sien !

Oui, Dieu veut vraiment qu’on se décharge sur Lui de tous nos soucis, qu’aucun ne reste sur nos épaules ni n’entrave notre marche. Il nous veut paisibles et en bonne santé afin que nous puissions profiter de chaque instant de notre vie et de Ses bontés.

Et vous, quel est le souci que vous devez emballer dans un paquet pour le remettre à Dieu ? Faites-le sans plus attendre et goûtez à Son repos !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.