Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Tu comptes mes pas et tu recueilles mes larmes" (Ps 56:9). Dieu observe tous les détails de ta vie : Il n'en oublie aucun. Il est ton réconfort. PassLeMot.fr

Dieu compte. Il compte tout ce qui nous concerne, parce que tout ce que nous vivons Le touche.
Il compte nos jours, il en sait le nombre. Il compte nos pas, les fermes comme les vacillants. Il compte nos larmes et les recueillent dans des vases. Même nos cheveux sont tous comptés (Mt 10:30).

Chaque élément qui compose notre vie est archivé dans Son Livre. C’est comme un journal intime qui relate les faits importants pour n’en oublier aucun. Sauf qu’aux yeux de Dieu, c’est l’ensemble de notre vie qui L’intéresse, même ce qui nous paraît insignifiant.

Il veut nous dire ainsi : « Tu as tellement de valeur à mes yeux que je consigne tous tes soupirs, tes pensées, tes mots et tes actes dans mon registre. J’efface cependant ceux dont tu te repens.
Même tes larmes, tes pas et tes cheveux, je les connais, aucun n’est perdu. Rien ne m’échappe, je n’oublie rien de toi.
Ne t’inquiète donc pas : tu comptes pour moi, alors je compte pour toi tout ce qui compose ton existence, tout ce qui t’importe, comme le manger et le boire, l’habit et le toit. »

Oui, Dieu s’intéresse minutieusement à nous car Il nous aime au-delà de ce que nous pouvons comprendre de ce sentiment. Il nous rappelle qu’Il prend soin de nous.
Il remplace ce que nous avons perdu, Il affermit notre marche fragile, Il console nos cœurs brisés.
Il nous dit à chaque pas, derrière toute larme, quand un cheveu tombe de nos têtes : « Ne crains pas, je suis avec toi ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.