FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole" (Jn 14:23). Nourris-toi de la parole de Dieu, mets-la en pratique et tu verras ta vie se transformer ! PassLeMot.fr

Si certains d’entre vous restent encore perplexes sur les effets bénéfiques et extraordinaires de la Parole de Dieu qui se produisent quand on la médite, quand on se l’approprie jusqu’à ce qu’elle devienne un mode d’emploi dans notre quotidien, j’espère vous convaincre ici.

Tous les matins, j’écoute des vidéos sur Youtube pendant que je me prépare. Je me branche inévitablement sur Joyce Meyer qui nous apprend comment Vivre pleinement notre vie avec Dieu, sauf que ce matin, curieusement, elle n’était pas remontée dans ma top liste. A la place, c’était le pasteur Luc Dumont, tout souriant, avec un message s’intitulant : “Sois fort”.  https://www.youtube.com/watch?v=Zxs9cv9Nzuk. Ca m’a interpellée car je n’étais pas dans une forme olympique ! C’était sans compter sur le clin d’oeil de Dieu ! Une prédication d’octobre 2014 !

Et Luc, avec son accent québécois et son humour habituel, a balancé quelques versets qui m’ont fait l’effet d’une bombe : “Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante” (Eph 6:10), “Je peux tout par celui qui me fortifie” [Christ]” (Ph 4:13).

Fortifier, en grec, c’est “endunamoo” et traduit en français, cela donne ceci : “être fort, doté de force, rendre robuste, recevoir de la force, augmenter en force”...

En bref, cela veut dire qu’il nous faut recevoir cette force d’en haut.

  • Comment ? Par sa Parole !
  • Et après ? La mettre en pratique !
  • Mais encore ? Eh bien, j’ai dit à Dieu : “Ok, je reçois maintenant ta force, alors j’y arriverai !”

Que croyez-vous qu’il se soit passé ? J’y suis arrivée, bien sûr ! Petit à petit, au fil des heures, avec Dieu, j’ai repoussé mes limites et j’ai réussi grâce à Lui… Merci Luc, si tu me lis…!

A votre tour, tentez l’expérience : prenez Dieu au mot et voyez combien votre vie se transforme, jour après jour, de manière spectaculaire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...