Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Sa bienveillance pour nous est puissante, Sa fidélité demeure à jamais (Ps 117:2) Dieu est un bon Dieu, n'en doute pas meme s'Il se fait attendre. PassLeMot.fr

Qui d’entre nous n’a jamais entendu parler de Dieu avec cette expression “légèrement” réductrice : “Le Bon Dieu te voit !” ou balancée avec désinvolture, comme une injure : “Mais pousse-toi, Bon Dieu !” ? "Bon Dieu" par ci, "Bon Dieu" par là, c’est utilisé n'importe quand, n'importe comment.
Oui, Dieu est bon, mais il n’est pas justement reconnu “bon” par ceux qui l’utilisent ainsi.

Rien n’est pire que celle-ci, pour moi : “Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?” Car cela sous-entend tout le contraire ! “Si Dieu était bon, il ne m’arriverait pas ça”, ou “Je ne serai pas dans cette galère”, “Il n’y aurait pas toutes ces catastrophes”, etc.

On attribue à tort à Dieu le mal qu’Il ne peut commettre, car Il est Amour, l’essence de son caractère est la bonté. Les responsables des maux ou des malheurs des hommes viennent d’un seul et même acteur : le diable, Satan, Lucifer qui inspire les hommes eux-mêmes pour le reproduire.

Il ne peut sortir d’une même source de l’eau salée et de l’eau douce. Dieu a choisi l’eau douce… Il émane de Sa personne : bonté, douceur, paix, joie, lumière, amour…

Pour nous, ses enfants, qui savons combien Dieu est bon, ces attributs sont tellements vrais quand nous savons reconnaître Sa main, “Sa patte” dans toutes les belles choses qui nous arrivent.

Il est fidèle dans les bons comme les mauvais jours. Cela signifie que Dieu est présent à chaque instant : les joyeux commes les plus douloureux.

J’ai ouvert un carnet en ce début d’année intitulé : “Cadeaux de Dieu 2017”. Il est déjà bien rempli, ce mois de janvier !

Oui, vraiment, Dieu est un bon Dieu !

Et si vous aussi, vous commenciez à écrire toutes les bontés de Dieu, afin d’en oublier aucune, et quand Il tarde à vous répondre, vous vous rappellerez, en les relisant, que Dieu est bon et fidèle et que Sa bienveillance est puissante à l'infini !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.