Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

Que ta foi et ton espérance reposent sur Dieu afin que tu vives à tout instant dans une paix parfaite et une joie constante (D'ap. 1 Pi 1:21). PassLeMot.fr

Avez-vous remarqué combien il était facile de perdre sa paix ? Une mauvaise nouvelle, une contrariété, et de gros nuages viennent assombrir notre ciel alors tout bleu.

Je compare souvent ces facteurs de trouble à des phénomènes météo… Je me dis que si le soleil se cache, c’est la faute de ces vilains nuages. Le soleil, il est toujours là, pourtant ! Il faut juste se déplacer, s’éloigner des cumulus, stratus et autres cirrus afin de bénéficier à nouveau de ses rayons chaleureux.

Dieu est notre soleil. Toujours levant. Jamais voilé par nos difficultés. C’est nous qui Le cachons avec nos soucis. Nous les faisons plus gros que Lui, les mettons en premier plan et cela affaiblit Sa luminosité, alors qu’Il est là, derrière.
Nous oublions qu’Il est plus grand que le plus grand de nos problèmes.

Une seule parade face à nos difficultés : fixer le soleil avec une foi inébranlable. Espérer en des jours meilleurs car Dieu nous les a promis. Nous en oublierons nos nimbostratus chargés de pluie. Et nous pourrons ainsi rester dans la paix et la joie que nous procure notre espérance en Lui.

Ce n’est pas les ignorer, c’est se recharger en vitamine D, procurées par le soleil qui va nous donner la force de combattre nos difficultés. C’est la présence de Dieu, rayonnante, qui va nous maintenir dans cet équilibre.

Vous ne regarderez plus les nuages de la même manière… ni le soleil.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...