Toute prière prononcée avec foi ouvre une porte à l’action de Dieu.
En effet, si nous croyons que notre prière est entendue, alors nous savons que nous sommes exaucés « car nous savons que nous possédons ce que nous Lui avons demandé » (1 Jn 5 :15).
Nous utilisons la Parole de Dieu pour étayer notre foi et quand elle est devenue notre seule raison de croire, c’est là que nous sommes animés d’une foi saine.
La Parole de Dieu est vivante. Les mots prononcés par Jésus ont la même efficacité dans notre bouche. « Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes » (Jn 14 :12).
Aussi, les actes de foi après une prière sont-ils importants, tout comme nos paroles.
Si nous croyons en la Parole de Dieu, alors nous agirons en fonction d’Elle. Et lorsque nous déclarons que nous « avons » ou « possédons » ce que nous avons demandé, alors Dieu veillera sur Sa Parole pour l’exécuter. « Dieu est fidèle et c’est Lui qui le fera » (1 Th 5 :24).
Prier et croire déclenche le bras tout-puissant de Dieu. Tout un processus se met en marche, dans le présent ou immédiatement, ou encore jusqu’à son complet accomplissement.
Levons-nous et prenons position dans toutes nos situations et regardons se dessiner devant nous le changement, le miracle que nous attendions.