Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Ne portez pas de jugement. Pardonnez aux autres et Dieu vous pardonnera" (Lc 6:37). Si Dieu te le demande, Il te donne la capacité de l'accomplir. PassLeMot.fr

Juger, critiquer, condamner, garder rancœur lorsqu’une personne nous offense, nous blesse ou nous déçoit est une attitude défensive et agressive que Dieu condamne. En effet, nous ne sommes pas à l’abri de vexer ou froisser quelqu’un à notre tour. Et qu’aimerions-nous obtenir en retour ? La paix ou la guerre ? Le pardon ou la haine ?

De plus, lorsque nous conservons notre ressentiment après une personne qui nous a fait du tort, qui en subit les conséquences ? Celle contre qui nous avons un grief ou nous-mêmes ? Nous savons que ressasser et conserver sa colère provoque des maux en tous genres et nous en sommes les premières victimes. Prenons conscience que chacun fait des erreurs : vous, moi, et personne n’est infaillible et pas davantage coupable…

Dieu nous incite à être Ses ambassadeurs, à poursuivre la paix et à pardonner comme Lui, Lui qui nous accorde Son pardon.

Cependant, Il nous donne la force de le faire car nous en sommes incapables sans Son aide ! En effet, les souvenirs entretiennent la douleur ainsi que la rancoeur.

Aussi, Il veut restaurer notre peine ainsi que ses dégâts destructeurs.

Il veut effacer l’amertume jour après jour en la substituant par de l’amour qui nous guérira peu à peu, et rendra possible le pardon.

O Dieu, disperse les graines de colère et remplace-les par des semences d’amour !

Ouvrons notre cœur pour les recevoir !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...