FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

Ne force pas la main de Dieu en cherchant par toi-meme des solutions car "Il n'est pas en retard dans l'accomplissement de Sa promesse" (2 Pi 3:9). PassLeMot.fr

Quand nous sommes accablés par toutes sortes de maux et d’ennuis, nous avons le choix entre deux attitudes, mais une seule fera de nous des vainqueurs.

Nous attendons sereinement l’exaucement de la part de Dieu en aiguisant notre foi : nous Lui avons demandé de l’aide et nous sommes certains qu’Il agira au moment opportun.

Aussi critique notre situation soit-elle, nous demeurons fermes dans notre confiance parce que nous gardons notre cœur et nos pensées en Lui seul : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir » (Mc 11:24). Nous avons exprimé notre besoin à Dieu, maintenant c’est à Lui d’agir ; notre seul rôle consiste à attendre en persévérant.

Parfois, l’intervention de Dieu tarde et le doute vient chasser l’assurance que Dieu accomplit ce qu’Il a dit, que Ses promesses sont certaines. Nous savons bien qu’à Dieu rien n'est impossible, mais que faire quand notre horizon est bouché, quand les portes restent obstinément closes ?

C’est alors que nous « aidons » Dieu à nous aider, c’est-à-dire que nous entreprenons toutes sortes de démarches auprès des hommes afin de trouver des solutions dans l’urgence, mettant plus en péril notre cas déjà compliqué.

Nos moyens « naturels » ne pourront jamais égaler les ressources surnaturelles que Dieu nous offre, et certains sont des pièges qui se referment sur nous.
Ne courons pas le risque de nous enfoncer dans une condition pire que la première parce que nous n’avons pas su respecter le timing de Dieu.
« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse » (Ps 46:1).

Maintenant notre foi ferme en restant attachés à Sa Parole et n’oublions pas que Dieu est fidèle : « Il se rappelle à toujours son alliance, ses promesses pour mille générations » (Ps 105:8). Nous sommes ces générations !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...