Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Moi non plus Je ne te condamne pas" (Jn 8:11) Et si tu arretais de penser à tes erreurs d'hier ? Dieu t'accorde un nouveau départ, saisis Sa main. PassLeMot.fr

Le passé, pour certains, c’est replonger dans la nostalgie des jours heureux, d’un horizon plus bleu, de rires d’enfants, de longues veillées sous les arbres en été, les bons souvenirs affluent et vous amènent un sourire aux lèvres.

Mais pour d’autres, cela évoque l’échec, la honte, l’humiliation, l’abandon et le rejet. De l’enfance à aujourd’hui, votre mémoire est entachée de moments de solitude, de séparation, de disputes et de conflits. Vous avez accumulé les erreurs de parcours et l’amertume ternit votre présent, alourdit votre avenir. Vous vivez dans la frustration et la fatalité est une croyance qui vous retient prisonnier.

Avec Dieu, vous pouvez renaître de vos cendres. Des ruines, il rebâtit un palais. De la désillusion il fait rejaillir les rêves.

Le moment est venu pour vous de vous pardonner. Laissez tomber la culpabilité et le remords qui sont de lourdes chaînes à vos chevilles et vous empêchent de marcher, de courir, de vous épanouir et de vivre pleinement votre destinée.

Il dit à ceux qui aujourd’hui sont encore amers : « Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien ». (Es 43 :19).

Car Dieu vous a déjà pardonné et Il vous offre un nouveau départ. Il étend Son bras, ouvre Sa main vers vous afin que vous saisissiez la nouvelle vie qui vous attend : «  Parce que j'aurai mis des eaux dans le désert, des fleuves dans la solitude ».  (Es 43 :20).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.