Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"L'Eternel est bon, son amour n'a pas de fin, de siècle en siècle il reste fidèle" (Ps 100:5). Ses faveurs envers toi et les tiens sont illimitées. PassLeMot.fr

Il est difficile de croire toujours en la bonté de Dieu, en Sa fidélité et Son amour quand nous sommes touchés directement par la souffrance.

Mais où est Dieu ? Qu’en est-Il de Sa bonté ? S’Il m’aimait vraiment, pourquoi toutes ces misères ? Entend-Il mes prières ?

Le « malheur », les ennuis frappent les enfants de Dieu comme les non-croyants. Même la foi du plus fervent peut vaciller, lorsqu’il est rattrapé par les difficultés de la vie.

En effet, nous n’avons pas les réponses à toutes nos questions, car si nous pouvions expliquer Dieu, Il ne serait plus Dieu.
Si la Bible est très claire sur l’amour de Dieu elle ne révèle pas pour autant tous les mystères de la souffrance et n’apporte pas de solutions toutes prêtes encore moins simplistes. 

Car comme le soleil brille ainsi la pluie se répand sur tout homme.

Cependant, malgré l’adversité, notre confiance en Dieu attire Ses bienfaits sur nous. Rassurés en Sa présence, nous pouvons affirmer : « Cependant je suis toujours avec toi, tu m'as saisi la main droite.  Ma chair et mon coeur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage. Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Éternel ». (Ps 73:23, 26, 28).

Prenons conscience qu'Il y a un temps pour tout : « un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser ». (Ec 3:4).

Le temps de recueillir les faveurs de Dieu est toujours assuré pour ceux qui L’aiment et qui s’appuient sur Sa Parole.
Que Ses bontés soient proches ou lointaines, Dieu a toujours des projets de paix pour nous.

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...