Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Ils purent se réjouir du calme revenu" (Ps 107:30). Quand l'orage s'éloigne, fais la fete avec le Ciel car Dieu n'en a pas encore fini avec toi ! PassLeMot.fr

Quand on traverse une crise, qu’on est accablé par la fatigue ou le chagrin, qu’on est à la limite de nos forces, une seule pensée nous obsède : “Quand cela va-t-il cesser ?” On ne pense qu’à ça, on envisage toutes les solutions, on attend la fin de l’orage avec désespoir ou impatience ! Et puis, ça y est ! Enfin ! C’est passé ! “Aaah ! Il était temps que ça s’arrête !”.

D’un coup d’un seul, le moral remonte en flèche, l’énergie aussi, et nous adressons notre reconnaissance à Dieu pour ce retour au calme. Mais après une bourrasque, un abat de grêle, que remarquez-vous ? Des dégâts autour de nous, des débris jonchés partout. Inondations, tuiles envolées, branches d’arbre cassées, c’est pareil dans nos vies. Les blessures intérieures comme physiques sont là, il faut s’en occuper.

C’est ce que Dieu entreprend, toute notre vie, Il panse, soigne, répare. Si le calme a de quoi nous faire bondir de joie et de soulagement, ne perdons pas de vue tous les autres caps à suivre : Dieu nous rend ce que nous avons perdu, ce qui s’est brisé ou envolé avec les orages.

Offrons des brassées de “mercis” à Dieu pour cette première étape : l’accalmie.

Puis, préparons-nous à exulter, rire et chanter lorsque nous verrons de grandes corbeilles de fruits devant notre porte. Dieu est passé par là, et ce n’est que le début ! Il a des plans de paix pour nous qui s’étendent sur toute notre existence !

Ne craignez pas l’orage, mettez-vous à l’abri au creux de Dieu. Il se charge de calmer les intempéries et de remettre de l’ordre dans nos vies.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...