Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Faisons le bien sans nous décourager, nous récolterons quand le moment sera venu" (Ga 6:9) Ne relache pas tes efforts, Dieu saura te récompenser ! PassLeMot.fr

Il existe plusieurs catégories de personnes qui pratiquent le bien, de « bonnes œuvres ». Celles qui le font par religiosité : pour gagner le ciel et les faveurs de Dieu ou pour être bien vues par leur conducteur spirituel. Il y a celles qui le font avec pragmatisme : pour réduire leurs impôts… L’Etat le prévoit, alors pourquoi pas.

Et puis, il y a toutes celles qui le font à l’abri des projecteurs, avec un cœur gros comme un camion. Elles aiment les autres, et ne supportent pas la souffrance autour d’elles. Elles essaient par tous les moyens – petits ou grands, ponctuels ou réguliers, en dons de temps et/ou d’argent – de réduire la souffrance et la misère par leur contribution sincère, généreuse et dévouée.

Leurs actes empreints de chaleur reflètent bien leur foi. Dieu est attiré par ces cœurs remplis d’amour. Il voit tous les faits et gestes désintéressés des hommes, Il lit toutes leurs intentions. Il ne peut être trompé, car Il est Dieu.

Si vous avez parfois l’impression que cela ne marche que dans un sens, détrompez-vous. Dieu n’est pas dupe. Ce que vous faites au plus petit, au plus faible, au plus démuni, c’est comme si vous le faisiez à Dieu Lui-même. Aussi, à votre bonté réagit-Il avec bonté. A votre générosité, déverse-t-Il encore plus Ses bénédictions sur vous. Il aime celui qui donne avec joie !

Nous savons tous ceci : « Donnez, et il vous sera donné ».
Dieu nous donnera comme nous donnons aux autres, selon la mesure avec laquelle nous avons pratiqué la bienveillance, manifesté notre amour pour notre prochain.

N’oublions pas que tout ce que nous possédons, nous le devons à Dieu notre Père : « Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre » (2 Co 9:8).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...