Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Entends dès le matin ma voix, je me tourne vers toi et j'attends" (Ps 5:4). Quand tu as prié Dieu, sois attentif. Il veut te guider, t'encourager. PassLeMot.fr

Imaginez la scène. David prie, c’est le matin. Il se tourne vers Dieu, Lui adresse ses besoins. Il a besoin d’être guidé et protégé, Il a soif de paix et de joie dans ces temps de guerre où il lutte contre les différentes armées qui se lèvent contre lui et les israélites.
Il attend Son conseil. Il attend, le visage et le corps tournés vers le Ciel dans une attitude confiante que Dieu va lui répondre, comme à Son habitude.
Il se tait, il fait silence en son coeur, il espère, il croit.

Dieu écoute véritablement nos prières. Il est attentif, Il prête continuellement l’oreille aux besoins de Ses enfants, de ceux qui savent s’adresser à Lui, confiants et certains qu’Il répond.

Davit avait une attitude de celui qui sait d’avance que Dieu intervient pour chacune de ses demandes. Car il restait là, dans l’attente, tourné vers Lui. C’est une position ferme et résolue : “Je ne bouge pas tant que Tu ne m’as pas répondu !”.

Et vous, quelle est votre attitude quand vous priez ?

Savez-vous rester silencieux, immobile, lorsque vous achevez de prier : “Dieu, que ta volonté soit faite” ? Etes-vous prêt à entendre la voix de Dieu qui va vous guider, vous encourager, vous fortifier, vous rassurer ?
Ou bien tournez-vous les talons une fois que vous avez fini de Lui parler ? Savez-vous que vous courez le risque de Lui couper la parole ?

Dieu a toujours des mots pour nous. Restons les yeux levés vers le Ciel pour recevoir, dans une attente paisible et sereine,  ce que nous espérons de Lui.

Il ne nous laissera pas dans la confusion ni dans l’agitation.
Sa réponse est certaine, sachons l’attendre, sachons l’entendre.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.