L’histoire de PassLeMot
PassLeMot fonctionne comme un relais : un relais de bénédictions et d'encouragements entre amis. Le but est de vous bénir mais que vous puissiez également bénir votre entourage ! Au-delà de recevoir votre encouragement quotidien, nous vous encourageons à le transmettre à d’autres afin de les bénir. Vous devenez ainsi un canal pour des vies changées.
Des milliers de personnes bénéficient déjà de ce service. À ce jour, ce sont ainsi plus des dizaines de milliers de personnes qui reçoivent PassLeMot et le transmettent.
Devenez acteur à votre tour et soyez un relais de bénédiction pour ceux que vous côtoyez. Un simple partage peut faire beaucoup plus que vous ne l'imaginez.
Le SMS étant devenu obsolète et trop coûteux, il est maintenant possible de partager et recevoir PassLeMot sur Whatsapp et Telegram, en plus de la newsletter et de l’application, qui, soit dit en passant, a fait peau neuve et vous propose de nouvelles fonctionnalités !
Nous croyons que l’avenir du partage et de la propagation de PassLeMot est sur ce type de réseaux. De nombreuses surprises vous attendent cette année, nous comptons sur vous pour évoluer avec nous et nous aider à accomplir notre mission : transmettre la vie !
P.S : Si le SMS est le seul moyen de communication qui vous arrange, c’est encore possible. Envoyez votre demande à contact@topchretien.com.
En 2021, PassLeMot a fêté ses 10 ans ! Je ne sais pas si, comme nous, vous aimez les beaux témoignages de connexions divines ! En voici un qui va vous plaire, c'est certain !
Depuis des années, nous cherchions, avec l'équipe du Top, à mettre en place un service de SMS gratuits. Une mini pensée du jour par SMS. Mais le coût nous empêchait d'avancer. Pour envoyer 10 000 SMS par jour, il faudrait un budget mensuel inaccessible de 25 000 euros ! Alors on avait mis le projet en veilleuse...
Or Dieu a commencé à travailler nos cœurs. Nous en avions parlé dans l'équipe à plusieurs reprises. Et voilà que le Samedi 3 Septembre 2011, Marc Ariberti s'est marié avec Célia. Marc fait partie de l'équipe du Top et nous étions tous là pour le féliciter.
Durant le repas de mariage, Éric Célérier, notre fondateur, a partagé aux invités que c'est lors d'un mariage que Jésus a fait son premier miracle, l'eau changée en vin. Il ne savait pas qu'il allait, lui-même, vivre un miracle.
Alors qu'il passait de table en table, Olivier, l'un des invités, l'interpelle : "Alors, quels sont les projets du Top ?" Il lui partage les développements à venir, les applications mobiles, etc., et tout à coup, il lui dit : "Mais tu sais, il y a quelque chose qui est vraiment sur mon cœur en ce moment, c'est d'envoyer des textes d'encouragement par SMS."
Olivier lui répond : "Sais-tu qu'il y a deux chrétiens dans notre église qui font cela ? Et en plus, ils sont là ce soir, au repas !"
Et il pointe du doigt une jeune fille (Paméla) et un jeune homme (Bunni), qui le rejoignent rapidement. La discussion s'engage et, tout à coup, une idée jaillit... Au lieu d'essayer d'envoyer les SMS depuis une seule source à des milliers de gens, il suffit de multiplier les sources !!! Par exemple, si 100 chrétiens envoient 100 SMS, on touche 10 000 personnes et pour un coût de zéro avec un forfait SMS illimités, comme beaucoup aujourd'hui ! Ça, c'est une idée divine !
Et ce ne fut pas tout... Un peu plus tard dans la soirée, il croise à nouveau Paméla qui lui partage quelque chose d'inattendu ! Deux ans auparavant, après avoir commencé à envoyer des SMS d'encouragement à ses amis, elle avait fait un rêve. Dans ce rêve, Dieu lui disait : "Un jour, Éric Célérier viendra te chercher pour envoyer des SMS. Mais tu ne dois rien lui dire ; attends qu'il vienne te trouver !"
Paméla croyait être un peu folle d'avoir rêvé cela, mais elle avait quand même partagé ce rêve à deux de ses amies. Et il se trouve que l'une d'entre elles se trouvait avec elle au mariage, précisément ce soir-là pour le confirmer ! C'est vraiment fort, et quand vous vivez un miracle et l'accomplissement d'une parole de Dieu sous vos yeux, vous vous sentez bien petit et très reconnaissant envers le Seigneur.
La Bible dit qu'il a préparé pour nous des œuvres bonnes, pour que nous les accomplissions. Lors de cette soirée inoubliable, le nom du projet a également émergé : "PassLeMot" !
En 2021, 10 ans plus tard, Dieu a permis que PassLeMot se développe grandement et devienne un service phare du TopChrétien avec les SMS, une application mobile dédiée, une présence sur les réseaux sociaux et dans la newsletter du TopChrétien. Aujourd’hui, on ne peut complètement tous les compter mais des dizaines de milliers de personnes reçoivent PassLeMot chaque jour...