Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Dieu pourvoira lui-meme" (Gn 22:8). Quand tu vis le pire du pire, reste en paix et crie le plus fort possible après tes soucis : Dieu pourvoira ! PassLeMot.fr

La loi des séries, ça vous parle ?

J’écoute très souvent mes amis, mes proches me parler de leurs problèmes. En général, quand un ennui surgit, d’autres suivent de très près. Fatigue persistante, grippe interminable, problèmes de dos, panne de voiture, conflits au bureau, un enfant malade puis toute la famille, la chaudière qui lâche et il fait -8° C…

Oui, le pire du pire, c’est quand tout s’en mêle : vous avez l’impression que tout se déchaîne contre vous. Vous avez été tiré au sort pour gagner le gros lot : partir en voyage dans la région du « Pire » pour une durée indéterminée. Ce n’est ni en Grèce ni en France, c’est partout !

A une période de ma vie, j’essuyais un problème sur l’autre. J’avais l’impression d’avoir la poisse. Sauf que bon nombre étaient dus à mes mauvais choix. Les autres, eh bien, c’est la vie. Personne n’y échappe. Je l’ai réalisé bien plus tard...

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, et j’ai appris, en m’approchant de Dieu, que le meilleur moyen pour ne pas hurler, pleurer, m’arracher les cheveux de désespoir demeure dans mon attitude confiante et paisible, que quoiqu’il arrive, Dieu est là.

C’est Lui-même en personne qui est générateur de bontés, de ressources dont j’ai besoin pour avancer, pour vivre une vie en abondance : pas de panique !

Alors j’ai une méthode imparable : j’inspire profondément, redresse la tête, replace mes épaules en arrière pour me préparer à lancer mon cri de guerre contre tout ce qui fait obstacle à ma paix, à ma joie : « Stooooop ! Ça suffit maintenant ! Dieu pourvoit à tous mes besoins ! Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien » (Ps 116 :7).

Vous avez envie de crier ? C’est le bon moment.

Préparez-vous à lancer un STOP à toutes vos difficultés et regardez la main immense de Dieu remplie de toutes sortes de bontés qui vous sont destinées.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...